Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Anthony
Le journal d'Anthony
  • S'imaginer que les menus détails de sa propre vie valent la peine d'être fixés, c'est donner la preuve d'une bien mesquine vanité. (Ernest Renan)... Mais c'est pas grave, l'important c'est d'assumer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le journal d'Anthony
Archives
8 mars 2006

Grand Bleu et petite histoire...

Ce bateau, c'est le Deianera, le yacht du film Le Grand Bleu de Luc Besson, à partir du pont duquel Jean-Marc Barr-Jacques Mayol et Jean Reno-Enzo Molinari plongent lors des championnats d'apnée.

deianeira_08_03_06_001 deianeira_08_03_06_003

Le navire est actuellement en réparation à St Nazaire pour des travaux sur sa coque. Mais hier une soudure a mal tourné et un incendie s'est déclaré dans une cabine passager située à l'arrière. Le feu s'est propagé ensuite dans la laine de verre qui fait le tampon entre la coque en métal et le bois à l'intérieur.

Aujourd'hui je suis allé faire quelques photos, quand je vois débouler un vigile qui me demande ce que je fais, qui m'a donné l'autorisation, etc... Il m'amène dans son local Algeco et me demande mes papiers. Du coup je sors ma carte de presse, et il me dit: "ah je vous connais, je vous écoute tous les matins. Vous avez de la chance sinon j'appelais direct les flics pour violation de propriété privée. Vous n'avez pas vu chantier interdit au public à l'entrée!? En plus l'armateur est là, et il a donné des consignes strictes pour qu'il n'y ait pas de publicité autour de ça".
Sur ce, il appelle quand même le chef de chantier, qui me dit que lui s'en fout complètement mais que les consignes, c'est les consignes et il me demande d'effacer les photos devant lui. Je suis quand même arrivé à feinter. Je n'ai effacé qu'une seule photo, et quand il a vu écrit "suppression" sur l'appareil il a cru qu'elles avaient toutes été liquidées.

Enfin, voilà pour la péripétie... Mais l'important c'est que j'ai pu "sauver" 2/3 photos... Et que le bateau sera remis à neuf d'ici le mois de juin...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu va te faire gauler !!
Publicité